Ethnosphére importait en direct du Guangdong, au sud-est, ; bibelots chinois, objets d'art, meubles anciens, panneaux peints ou calligraphiés et claustras sculptés. Les meubles et objets étaient négociés en l'état sur les marchés d'art, puis restaurés par des ateliers chinois. Issus de la même filiére, nous vendons aussi des objets de décoration; pots et paniers de mariage, poteries, jarres, terracottas, Bouddhas et sculptures de marbre ou de grés, pièces anciennes ou belles copies.
Amateur d'art chinois, vous êtes convié à consulter nos catalogues détaillés de meubles et d'objets ci-dessous.
Réservations ou commandes peuvent être passés par le biais de la page "BOUTIQUE CHINE ", onglet en haut à gauche ou boutons sous les défilants,où vous retrouverez le listing de tous les articles.
Il faut savoir que, jusqu'en 2000, la plupart des antiquités chinoises et des objets d'art authentiques sortaient sortaient du territoire via Macao & Hong Kong, attirant rabatteurs de meubles et artisan-restaurateurs vers le sud de Canton. Depuis les portes se sont ouvertes, mais les structures ont perduré.
De ce fait, on y trouvait encore, assez récemment, des meubles et des objets anciens, voir des oeuvres d' art Tang ou Ming.. A la différence des sites comme Ningbo ( au sud de Shangaï) et Pékin ou la copie d'antiquité chinoise est une industrie juteuse